Question Santé       Facebook  Twitter  header vimeo
Inscription Newsletter  INSCRIPTION NEWSLETTERS  PRESSE

Content Banner   Projet et outils d'éducation permanente

Vous êtes ici:

Etre bien dans sa tête, une obligation sociale ?

bien tete EP2010Cet outil s'intéresse aux représentations qui entourent le mal-être et aux attitudes qu'il est possible de rencontrer face aux personnes qui ne vont pas bien.

Il y a des jours « avec », et des jours « sans »... Et si ces jours « sans » que nous traversions étaient le signe d'un mal-être plus général, dans une société exigeant toujours plus ?


Cette question a été débattue dans le cadre d'une rencontre entre usagers et professionnels autour du thème « Etre bien dans sa tête, une obligation sociale ? » courant 2010. Les échanges entre participants ont essentiellement tourné autour du regard que porte notre société sur les gens qui ne vont pas bien. Entre les différentes représentations et attitudes qu'il est possible de rencontrer, le chemin peut sembler long pour que tous se sentent bien... Sauf, si une prise de conscience collective des difficultés vécues par de plus en plus d'individus pouvait émerger pour être le moteur d'un véritable changement en faveur d'un mieux-être social.

Ces questions sont abordées dans la brochure qui s'adresse au tout public.

pdfTélécharger le 935.98 Kopdf

Partager