Question Santé       Facebook  Twitter  header vimeo
Inscription Newsletter  INSCRIPTION NEWSLETTERS  PRESSE

Pourquoi devient-on bio ?

bio EP2010Evitant de dresser le portrait du mangeur bio, cette brochure se penche plutôt sur les raisons qui poussent de plus en plus de nos contemporains à se tourner vers l'alimentation biologique.

Les raisons qui poussent à consommer bio sont multiples.

Outre une conscience plus aiguë des conséquences de l'activité humaine sur la planète et sur la santé, l'accent est généralement mis sur une présence très faible de résidus chimiques, un meilleur goût, une quantité plus importante de vitamines et minéraux, etc.

Mais l'alimentation est aussi un domaine qui véhicule toutes sortes d'anxiétés depuis toujours, dans toutes les cultures. Si autrefois la peur de manquer côtoyait la peur d'enfreindre un interdit alimentaire, se nourrir reste un acte qui remplit tout autant d'anxiété les mangeurs des pays développés. Anxiété qui n'est pas sans conséquence sur le choix des aliments à ingérer.

Qu'est-ce que le bio ? Pourquoi celui-ci apparaît-il comme un produit plus intéressant aujourd'hui ? Quelle est la part du rationnel et de l'irrationnel dans les choix alimentaires que nous pouvons faire ?

Ces questions sont abordées dans la brochure qui s'adresse au tout public.

pdfTélécharger le pdf1.32 Mo

Partager