Question Santé       Facebook  Twitter  header vimeo
Inscription Newsletter  INSCRIPTION NEWSLETTERS  PRESSE

Content Banner   Actualités

Vous êtes ici:

Nouvelle brochure : J'ai un peu décidé que je serai heureuse

UnPeuDecidePubliée un an après les attentats de Bruxelles, la brochure « J'ai un peu décidé que je serai heureuse » évoque le parcours de combattants que mènent les victimes et trace différentes pistes, individuelles ou collectives, qui peuvent contribuer à les aider.

Comment vit-on après un attentat ? Comment s'en « sortir »? Qu'est-ce qui permet de se reconstruire quand on a été l'un ou l'une des victimes directes d'un tel acte ? Qu'en est-il pour les proches ? Et pour les autres, tous les autres ? Comment, ensemble, interagissons-nous? Influençons-nous cet après ? Dans notre société, reconnaît-on les spécificités de ces vies « hors normes » ?

Pour tenter de répondre à ces questions, le service d'éducation permanente a écouté les témoignages de victimes d'attentats mais, aussi, d'autres hommes et femmes victimes de la terreur liée à des génocides.

Pour prendre connaissance de cette nouvelle brochure, consultez notre page outils d'éducation permanente
Elle est disponible gratuitement auprès de l’asbl Question Santé et peut être commandée par courrier Rue du Viaduc, 72 – 1050 Bruxelles, par téléphone au +32 (0)2 512 41 74 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partager