Question Santé       Facebook  Twitter  header vimeo
Inscription Newsletter  INSCRIPTION NEWSLETTERS  PRESSE

Content Banner   Publications périodiques

Vous êtes ici:

Bruxelles-Santé n° 68 - octobre 2012

cover bs 68Au sommaire de Bruxelles Santé 68-octobre 2012

  • La Santé n’est pas à vendre !
  • Nous avons pris le risque d’être sur le fil !
  • Lutte contre les discriminations à l’encontre des séropositifs
  • Dix ans de bien être dans les Marolles
  • La Roue
  • Débats n° 68

pdfTélécharger Bruxelles Santé 681.69 Mo

La Santé n’est pas à vendre !

Depuis quatre ans, le mot crise tourne en boucle dans tous les médias et s’impose dans toutes nos discussions : crise bancaire, crise financière, crise économique, crise de l’emploi, crise de la compétitivité, crise de la dette... S’il y a bien un secteur dont on parle peu et qui pourtant fait les frais de cette/ces crise(s), c’est bien celui de la santé.

Lire la suite...

Nous avons pris le risque d’être sur le fil !

Nous avons pris le risque d’être sur le fil !

Plus de 150 acteurs sont présents ce 8 novembre pour prendre le risque de se rencontrer sous d’autres modalités. Particularité inhabituelle : un mixage du secteur associatif et de l’enseignement. Suite à l’enquête « Assuétudes » [1], une rencontre de ces deux secteurs s’avère indispensable.
Une journée réussie grâce notamment à la collaboration de nos partenaires [2]. A l’heure où nous écrivons cet article, nous repensons aux moments forts et... au fil qui a tenu cette journée.

Lire la suite...

Lutte contre les discriminations à l’encontre des séropositifs

Cette campagne est le premier résultat concret de la toute première enquête sur la qualité de vie des personnes séropositives menée à l’initiative du GRECOS, Groupe de réflexion et de communication sur la séropositivité composé de personnes vivant avec le VIH (programme de prévention de la Plate- Forme Prévention Sida) en collaboration avec l’Observatoire du sida et des sexualités et le Centre d’étude sociologique.

Lire la suite...

Dix ans de bien être dans les Marolles

En septembre dernier, le Groupe Bien Être de l’Entr’Aide des Marolles fêtait ses 10 ans. Dix ans au cours desquels des professionnels et des habitants/usagers/citoyens ont cheminé ensemble pour construire un bien-être qui faisait quelque peu défaut dans ce quartier populaire du centre de Bruxelles. C’est une aventure passionnante que les uns et les autres ont tenu à rappeler et à partager à l’occasion de cet anniversaire placé sous le signe de la simplicité et de la bonne humeur.

Lire la suite...

La Roue

La Roue st à l’origine une cité-jardin bruxelloise. Aujourd’hui, c’est un quartier, un village dans la ville, un melting pot à l’image de Bruxelles.

Lire la suite...

Débats n° 68

Notre rubrique « Débats » donne la parole aux groupes politiques démocratiques.

Lire la suite...