Question Santé       Facebook  Twitter  header vimeo
Inscription Newsletter  INSCRIPTION NEWSLETTERS  PRESSE

Content Banner   Défaut

Vous êtes ici:

Palou: apprivoiser le soleil

La campagne "Apprivoisons le soleil" s'adresse principalement aux jeunes enfants et indirectement à leurs parents et grands-parents.

Palou brochureL'excès d'exposition solaire, surtout dans la petite enfance, est un facteur de risque pour certains cancers de la peau, principalement le mélanome. En outre, les rayons ultraviolets entraînent aussi un vieilissement prématuré de la peau. Il est donc important d'apprendre dès le plus jeune âge les principes d'une coexistence pacifique avec le soleil.

L'approche choisie par Question Santé est la lecture d'un conte en famille. Une façon ludique et conviviale d'informer et de sensibiliser aux risques liés à l'exposition au soleil.

La campagne repose sur la diffusion d'affiches, de signets et du conte illustré accompagné de quelques conseils clés pour se protéger des risques liés à l'exposition au soleil:

  • Éviter de s'exposer entre 12h et 16h
  • Porter un chapeau à larges bords
  • Porter des vêtements
  • Mettre des lunettes de soleil

La totalité de la campagne ainsi que les différents outils réalisés, dont le conte, sont accessibles sur le site internet palou.be

 

« Palou, le petit garçon qui voulait devenir l'ami du soleil ». C'est l'histoire d'un petit garçon qui ne comprend pas pourquoi le soleil est méchant avec les gens de son village. Il décide alors de partir à sa recherche pour trouver des réponses à ses questions. En chemin, il rencontre un vieux monsieur, une jeune fille tout de rose vêtue, un chat et un pic-vert. Ils détiennent chacun, une part de l'explication. Quand le soleil apparaît enfin au bout de la quête, le petit Palou est prêt à accueillir ces réponses et à les transmettre aux villageois.

 

Partager