Question Santé       Facebook  Twitter  header vimeo
Inscription Newsletter  INSCRIPTION NEWSLETTERS  PRESSE

Content Banner   Publications périodiques

Vous êtes ici:

Préservatif : Dépistage. Traitement. les bons réflexes pour se protéger du sida et des IST

Une nouvelle campagne de la Plate-Forme Prévention Sida qui aborde la notion de prévention combinée.

En juin 2015, la Plate-Forme Prévention Sida a lancé une toute nouvelle campagne de sensibilisation au VIH/sida et aux IST. Cette campagne vise la population générale de la Belgique francophone et aborde la notion de prévention combinée.

 En effet, ces dernières années, les recherches menées dans le cadre de la lutte contre le sida ont mis à jour de nombreuses avancées scientifiques et médicales. Celles-ci ont un impact important en termes de prévention et ont fait naître le concept de prévention combinée.
La prévention combinée, c’est la possibilité de combiner le port du préservatif avec d’autres stratégies de prévention telles que le dépistage et les traitements. En effet, si le préservatif reste un moyen incontournable pour se protéger, le dépistage et les traite- ments jouent aussi un rôle capital dans la prévention du VIH/sida et des IST : au plus tôt on découvre sa séropositivité, au plus vite on peut bénéficier des nombreux avantages des traitements et réduire fortement le risque de transmission du VIH. Non seulement ce traitement précoce améliore la qualité de vie des personnes séropositives mais il joue aussi un rôle de prévention de la transmission du VIH vers les autres.
Cette nouvelle campagne d’été aborde la notion de prévention combinée avec une ap- proche décalée, originale, à travers tous les outils de la campagne : site Internet, spot TV et radio, brochure, vidéo pédagogique...
Informations et outils sur le site de la campagne : http://www.les-bons-reflexes.org

Partager