Question Santé       Facebook  Twitter  header vimeo
Inscription Newsletter  INSCRIPTION NEWSLETTERS  PRESSE

Des mots d'enfants

Un outil de sensibilisation pour mieux comprendre le quotidien des enfants sans-papiers

Contexte social précaire, angoisse d’un avenir incertain, peur d’être arrêtés et expulsés, qu’ils soient venus seuls en Belgique ou qu’ils soient accompagnés de leurs parents, les enfants sans-papiers ont en commun de vivre un quotidien particulièrement difficile.

enfants sanspapier BXL81
Bien souvent, l’école est pour eux bien plus qu’un lieu d’apprentissage : c’est un lieu de stabilité et de rencontre. Mais leurs camarades de classe ignorent généra- lement tout de leur réalité et des difficultés qu’ils traversent.
Pour répondre à cette situation, Siréas asbl, la Plate-forme Mineurs en Exil et le SASB ont conçu un outil de sensibilisation pour mieux comprendre le quotidien des enfants sans-papiers. Cet outil pédagogique se compose de fiches d’animation, de dessins d’enfants et d’un film disponible en ligne et sur DVD. Destiné à être utilisé avec des groupes d’enfants, Il permet de discuter de la situation des enfants en séjour irrégulier, suscite le débat et incite à s’interroger.

 


Cet outil est disponible sur demande en contactant :
Siréas asbl
Service Education permanente Harmony Vanderstraeten Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 02 / 274.15.50

Partager