16-02-2019
Numero: 69

A l’école, l’amour, c’est (toujours) difficile.

SOMMAIRE :

  • DOSSIER : Le tout n’est pas de dire que l’EVRAS est obligatoire à l’école. Encore faut-il s’interroger, entre autres, sur sa généralisation au sein des établissements, sur les personnes qui la dispensent et sur la manière dont ils la font. Une journée de réflexion sur ce thème a permis de confronter les expériences issues de plusieurs pays. Mais, aussi, de réfléchir aux stratégies à mettre en place pour que l’EVRAS continue à contribuer au bien-être des jeunes…
  • MÔMES EN SANTÉ : De nombreux professionnels PSE sont concernés par les allergies et s’impliquent dans la gestion du risque qu’entraînent ces affections chroniques. Voici des pistes concrètes pour répondre aux besoins d’aide des écoles.
  • PIPSA : Education à la sexualité : guide d’accompagnement des équipes éducatives en collège et lycée ; Filles et garçons : questions de respect ? ; Shalimar ; Ados Sexo : quelles infos ? : des outils pour échanger autour des représentations individuelles et sociales liées à l’EVRAS et dépasser les stéréotypes.
Clicky