QS' qu'on en dit ? Handicap et fratries
« Je me souviens de repas de famille où j’avais peur de parler, peur de prendre de la place. Parce que prendre de la place, ça voulait peut-être dire amener d’autres problèmes à mes parents. Et j’avais peur de ça », témoigne Eléonore Cotman, qui a grandi avec une sœur handicapée.
Les questionnements et les sentiments des enfants évoluant dans une famille qui compte un ou plusieurs enfants handicapés sont rarement exprimés ou entendus. Pourtant, ceux-ci grandissent avec un certain nombre de préoccupations et doutes spécifiques.
Dans un nouvel épisode de la série vidéo QS’ qu’on en dit ?, Eléonore Cotman partage comment elle a réussi à se construire malgré les incertitudes, les sentiments de jalousie ou de honte qui ont rythmé son enfance et adolescence. Cette vidéo est basée sur la brochure d’éducation permanente Handicap et fratries. Les « enfants de l’ombre » entrent dans la lumière.
Véritable outil pédagogique, les vidéos QS’ qu’on en dit ? vont à votre rencontre, vous interrogent, vous interpellent, vous questionnent. Un outil à utiliser lors de vos sessions d'animation.Pour retrouver les vidéos, consultez notre site Internet, notre chaîne YouTube ou encore notre page Facebook.
Pour prendre connaissance de la brochure Handicap et Fratries. Les « enfants de l’ombre » entrent dans la lumière, vous pouvez consulter le site : https://questionsante.org/education-permanente. Elle est disponible gratuitement auprès de l’asbl Question Santé et peut être commandée par courrier rue du Viaduc, 72 – 1050 Bruxelles, par téléphone au +32 (0)2 512 41 74 ou par email : info@questionsante.org. Cette brochure a été réalisée avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
La brochure, la vidéo et les questions qui y sont abordées s'adressent à tous les publics.
|