Question Santé       Facebook  Twitter  header vimeo
Inscription Newsletter  INSCRIPTION NEWSLETTERS  PRESSE

Content Banner   Actualités

Vous êtes ici:

Manger Bouger : deux nouveaux appels à projets !

qu y a t il au menu 5be7dIl y a du nouveau du coté de Manger Bouger : deux nouveaux appels à projets sont lancés pour l'année scolaire 2018-2019 ! 

Les deux appels à projets sont menés par Manger Bouger à l’initiative de Marie-Martine Schyns, Minsitre de l’Education de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le premier appel à projet est ouvert à l'ensemble des écoles fondamentales de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui ont un projet visant à améliorer les questions de l'alimentation à l'école. La démarche vise à aboutir sur des réalisations concrètes telles que la création d’un potager à l’école, le développement d’une distribution gratuite de soupe, la sensibilisation des parents à l’alimentation saine, la mise en place de fontaines à eau. Un soutien financier allant jusqu’à 6.000 € est octroyé aux projets retenus. 

Le second appel s'adresse aux écoles fondamentales qui disposent d'une cantine et de personnel de cuisine et qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement réalisé par des opérateurs extérieurs reconnus afin de proposer un menu végétarien, de favoriser l’utilisation de produits bio et/ou locaux ou encore de renforcer l’hygiène et la sécurité alimentaire. Les projets retenus recevront un soutien financier de maximum 3.000 € afin de couvrir les frais de partenariat avec les opérateurs extérieurs.

Retrouvez toutes les informations concernant les deux appels à projets sur le site de Manger Bouger !

Partager