Question Santé       Facebook  Twitter  header vimeo
Inscription Newsletter  INSCRIPTION NEWSLETTERS  PRESSE

Content Banner   Actualités

Vous êtes ici:

Nouvelle brochure : grossophobie, tous concernés ?

Raillées, disqualifiées, les personnes en surpoids sont victimes de discriminations sociales, professionnelles mais aussi médicales.

Selon un rapport de l’OCDE, en 2015, 51% de la population belge était en surpoids (dont 18,6% de personnes obèses). Pourquoi, malgré leur nombre majoritaire, continuons-nous d’inscrire ces personnes dans la case des « hors norme » ? Pourquoi les gros(ses) provoquent-ils(elles), chez ceux et celles qui ne le sont pas (ou pas encore), des sentiments négatifs ou de rejet ?

La nouvelle brochure de Question Santé : Vous savez ce qu’ils vous disent les gros ? s’est intéressée à la grossophobie, nouveau terme qui désigne la haine dont font l’objet les personnes qui sont considérées comme trop grosses par rapport aux normes de notre société.
Pour prendre connaissance de cette nouvelle brochure, consultez notre page outils d'éducation permanente

Elle est disponible gratuitement auprès de l’asbl Question Santé et peut être commandée par courrier rue du Viaduc, 72 – 1050 Bruxelles, par téléphone au +32 (0)2 512 41 74 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partager