(In)égalitésBrochureExclusion, inclusionPrécaritéTravail
07.05.2010

Etre chômeur, la belle vie ?

Cette brochure donne un aperçu des difficultés que peuvent rencontrer les personnes qui sont au chômage. Au-delà, elle questionne le regard que porte la société sur les chômeurs et la place du travail dans nos vies.

20100507 Img Chomeurbellevie Bd Vf

Le visage de l’emploi a considérablement changé en quelques décennies. Et rares sont les travailleurs qui peuvent encore afficher un parcours linéaire ou qui sont persuadés de ne jamais connaître de période de chômage. Bien que ces difficultés soient connues, elles semblent parfois oubliées quand il est question des chômeurs. Très vite, le fait de ne pas retrouver rapidement un travail découle de la seule responsabilité d’un individu… Que fait-on de tous les éléments qu’il ne maîtrise pas ?

* La version papier est épuisée.

La brochure « Etre chômeur, la belle vie ? » interroge :

  • Quelle place dans la société quand on ne travaille pas ?
  • Travailler, mais pour quel salaire ?
  • Emploi acceptable et/ou convenable ?
  • Chômeurs « actifs », statut assumé ?
  • Chômage, la belle vie ?
Télécharger l'outil Lire l'outil

L’idée au sein des outils de la collection Exclusion, inclusion est de prendre conscience des logiques d’ouverture ou d’inclusion dans les campagnes de prévention, dans des préoccupations et des politiques de santé. Quels en sont les impacts sur la qualité de vie et la santé des gens ?

DANS LA MÊME COLLECTION

Sur la même thématique

Liens sociaux
20191018 Img Jenemejenetevoyaispascommeca Bd Vf
(In)égalités Communication Diversité culturelle Normes Précarité Solidarités Travail

Tiens je ne me/je ne te voyais pas comme ça…

A travers les différents témoignages des protagonistes impliqués dans le projet du quartier de la Chapelle aux Sabots, la brochure […]

Clicky