Le télétravail en questions, ses atouts, ses failles… Et après ?
La brochure dresse les avantages et les inconvénients du télétravail ainsi que les questionnements qu’il permet sur la valeur du travail dans nos vies.
La brochure dresse les avantages et les inconvénients du télétravail ainsi que les questionnements qu’il permet sur la valeur du travail dans nos vies.
Le télétravail s’est imposé à un bon nombre de travailleurs avec la pandémie de la Covid-19. Très vite, le télétravail a eu ses aficionados, tout à leur (nouveau) plaisir de travailler plus librement et se découvrant parfois une autonomie et une créativité qu’ils ne soupçonnaient pas forcément. Très vite aussi, il a eu ses rebelles ou ses détracteurs, en manque d’espace et/ou de matériel adaptés chez eux, regrettant la perte de contacts entre collègues ou avec leurs publics ou leur clientèle, se sentant perdus et seuls, trop seuls (ou trop entourés lorsque les enfants et le conjoint étaient confinés aussi).
Pour beaucoup, en tout cas, cette nouvelle organisation du travail, manifestement appelée à perdurer et à se développer, a été à la source d’une série de questionnements.
Au travers des témoignages sur le télétravail, la brochure Le télétravail en question, ses atouts, ses failles… Et après ? interroge sur la valeur du travail dans nos vies. Et si l’aventure du télétravail débouchait sur d‘autres changements ? N’est-il pas temps de se pencher sur cette donne, collectivement ?
La brochure « Le télétravail en questions, ses atouts, ses failles… Et après ? » interroge…
La collection Représentations croise les regards et représentations (citoyens, usagers, professionnels…) sur des enjeux de société touchant à la santé et à la qualité de vie. Une approche qui permet de multiplier les points de vue tout en montrant la complexité des éléments dont il faut tenir compte quand il est question d’améliorer la qualité de vie.
Tous les outils d’éducation permanente peuvent être commandés, gratuitement, en version papier, via le formulaire de contact proposé ci-dessous.