Question Santé       Facebook  Twitter  header vimeo
Inscription Newsletter  INSCRIPTION NEWSLETTERS  PRESSE

Parcours D-Stress

20190520 ILLU DStress

Envie de sensibiliser votre public à la problématique du stress ? Question Santé et Solidaris proposent de le faire tout en jouant !

 

C’est pour répondre à un objectif de prévention à la problématique du stress que l’asbl Question Santé et la mutualité Solidaris se sont unis pour proposer une nouvelle version du parcours D-Stress, amélioré tant dans sa dynamique que dans l’actualisation des contenus des cartes. Après tout, quoi de mieux pour déstresser que de jouer ?

« Info », « Défi », « Situation », « Détente », « Point de vue ». Au fil des différentes cases du parcours, les joueurs doivent s’adapter à leur environnement tantôt agréable, tantôt désagréable tout en gardant l’énergie nécessaire pour atteindre la ligne d’arrivée ! 

 

« Avec D-Stress, on parle du stress, on le découvre et on peut même voir des participants y être confrontés lorsqu’ils doivent oser faire un défi devant tout le monde. » Anne, psychologue mission locale.

« Le jeu est particulièrement interactif et convivial, l’animateur est soutenu pour créer une belle dynamique dans son groupe. »  Martine, psychologue en psychiatrie. 

 

Destiné aux professionnels du secteur associatif, social, scolaire, hospitalier ou encore entrepreneurial, le parcours D-Stress est accompagné d’un « Manuel d’utilisation pour l’animateur » qui propose des pistes pour l’animation. Un guide sur le stress « Le stress ? Trop c’est trop ! » est également fourni et présente notamment une série de moyens pour augmenter sa résistance au stress et retrouver une meilleure qualité de vie. Ce n’est pas tout ! Question Santé et Solidaris mettent également en place des formations pour apprendre à utiliser cet outil de façon optimale avec son public.

Intéressés ? Il ne vous reste plus qu’à le commander, jouer et… déstresser ! Cet outil est disponible au prix de 40 € (+ frais d’envoi) auprès de l’asbl Question Santé. Il peut être commandépar courrier Rue du Viaduc, 72 – 1050 Bruxelles, par téléphone au +32 (0)2 512 41 74 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

L’outil et les questions qui y sont abordées s'adressent à tous les publics.

Partager