Question Santé       Facebook  Twitter  header vimeo
Inscription Newsletter  INSCRIPTION NEWSLETTERS  PRESSE

Content Banner   Actualités

Vous êtes ici:

Nouvelle brochure : Fin de récré pour la mixité

Mixite coverSupprimer la mixité scolaire pour tendre vers davantage d'égalité femmes-hommes, l'idée semble saugrenue et paradoxale ?

 C'est pourtant une des solutions revendiquées par certains sociologues, pédagogues et féministes qui considèrent que la mixité fait plus de mal que de bien.

En 1970, lorsque la mixité s’est progressivement imposée à l'école jusqu’à devenir obligatoire, on pensait avoir franchi une étape importante dans le processus égalitaire des genres. Près de 50 ans plus tard, malgré plusieurs générations éduquées dans la mixité, les filles et garçons ne bénéficient toujours pas des mêmes chances.

Pourquoi la mixité scolaire n’a-t-elle pas produit les effets attendus ? Les pionniers se sont-ils trompés de combat lorsqu’ils ont imposé l’idée de la mixité à l’école ? Le service d’éducation permanente de l’asbl Question Santé ouvre le débat dans sa nouvelle brochure « Fin de récré pour la mixité ».

Pour prendre connaissance de cette nouvelle brochure, consultez notre page outils d'éducation permanente

Elle est disponible gratuitement auprès de l’asbl Question Santé et peut être commandée par courrier rue du Viaduc, 72 – 1050 Bruxelles, par téléphone au +32 (0)2 512 41 74 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partager