Question Santé       Facebook  Twitter  header vimeo
Inscription Newsletter  INSCRIPTION NEWSLETTERS  PRESSE

Content Banner   Actualités

Vous êtes ici:

Carte blanche : Place à la santé dans toutes les politiques !

writing 1149962 1920A l'aube des futures élections commmunales, les professionnel.le.s de la promotion de la santé lancent un appel aux futurs élus, et à leurs électeurs.

La santé dans toutes les politiques ! C'est la revendication des 41 membres des Fédérations Wallonne et Bruxelloise de Promotion de la Santé qui se sont alliés dans une carte blanche à destination des futurs élus politiques. 

Parce que la santé ne se limite pas aux aptitudes individuelles à rester en bonne santé. Parce qu'elle dépend aussi des conditions de vie : l’accès à un logement de qualité, la proximité des services de santé, de transports en commun et d’infrastructures sportives, des environnements scolaires et de travail sains, la cohésion sociale… Parce que la santé globale et positive est encore trop peu soutenue par les instances politiques. Il est grand temps que cela change ! 

Les acteurs de terrain réclament le soutien dont ils ont besoin afin de développer des programmes et actions au cœur des milieux de vie et faire de Bruxelles et la Wallonie des Régions en santé, des Régions où il fait bon vivre ensemble.

Lire la carte blanche >> 

Partager