Question Santé       Facebook  Twitter  header vimeo
Inscription Newsletter  INSCRIPTION NEWSLETTERS  PRESSE

Content Banner   Actualités

Vous êtes ici:

Nouvelle brochure : que sont nos repas (de famille) devenus ? 

Si le repas en commun a toujours la cote, au sein des familles, les traditions liées aux repas du soir ont été bousculées. 

Exit les repas du soir, servi à heure fixe, en silence, en commençant le service par le père de famille assis en tête de table, avec une épouse et mère ayant passé une partie significative de la journée à préparer les mets. L’apparition d’Internet, la multiplication des écrans, l’offre alimentaire plus vaste et les cuisines plus grandes sont depuis venues changer la donne et ont laissé place à de nouvelles habitudes. 

Dans sa brochure d’éducation permanente Que sont nos repas (de famille) devenus ?, Question Santé  dresse les grands changements qu’ont connu les repas de famille ces dernières décennies et questionne l’individualisme qui se cache derrière : qu’en est-il de la convivialité, la culture, la transmission, l’éducation, l’organisation familiale qui se jouent durant les repas pris en famille ? Outre le fait de se nourrir, que révèlent nos repas en commun ?

Pour prendre connaissance de cette nouvelle brochure, consultez notre page outils d'éducation permanente.

Elle est disponible gratuitement auprès de l’asbl Question Santé et peut être commandée par courrier rue du Viaduc, 72 – 1050 Bruxelles, par téléphone au +32 (0)2 512 41 74 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Partager