Question Santé       Facebook  Twitter  header vimeo
Inscription Newsletter  INSCRIPTION NEWSLETTERS  PRESSE

Content Banner   Actualités

Vous êtes ici:

Nouvelle brochure : la chanson (triste ?) des vieux amants

20190621 ILLU LaChansonVieuxAmantCoverDans sa nouvelle brochure La chanson (triste ?) des vieux amants, le service d’éducation permanente de l’asbl Question Santé s’interroge sur la sexualité des seniors.

Qui a dit que la sexualité s’arrêtait une fois passé un certain âge ? A 70, 80, 85, 90, 95 ans et plus, l’envie de tendresse, de tomber amoureux ou simplement le désir sexuel peuvent encore continuer à s’exprimer.

Pourtant, certaines personnes très âgées autocensurent leurs désirs et leurs fantasmes afin de convenir aux normes dominantes de notre société. Car oui, les personnes (très) âgées, la société les voit et les voudrait... asexuées. Et si elles ne le sont pas ? Ce n’est pas normal ! Ou cela relève de la déviance.

La sexualité des personnes âgées est, aujourd’hui encore, un sujet tabou et est réprimée à bien des niveaux telle que le démontre la nouvelle brochure de Question Santé La chanson (triste ?) des vieux amants. 

Pour prendre connaissance de cette nouvelle brochure, consultez notre page outils d'éducation permanente.

Elle est disponible gratuitement auprès de l’asbl Question Santé et peut être commandée par courrier rue du Viaduc, 72 – 1050 Bruxelles, par téléphone au +32 (0)2 512 41 74 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partager