Question Santé       Facebook  Twitter  header vimeo
Inscription Newsletter  INSCRIPTION NEWSLETTERS  PRESSE

Content Banner   Actualités

Vous êtes ici:

Éducation permanente : de nouveaux débats sur les réseaux sociaux !

 Le service Education Permanente lance des débats sur les réseaux sociaux dans un objectif de participation citoyenne.

Dans une société qui se construit au jour le jour et qui est actuellement en train de vivre une des pires crises sanitaires, de nombreuses interrogations se posent. Qu'en faisons-nous ? Dans le cadre du projet en éducation permanente "Questions de société... Questions de santé", Question Santé propose, pour ceux qui souhaitent réfléchir ensemble, un espace de débat sur les réseaux sociaux (confinement oblige). 

Durant la semaine du 16 novembre 2020, la page Facebook de Question Santé postera différents témoignages autour de questions qui font écho au contexte actuel de crise. 

L'objectif est de pousser chacun•e à s'exprimer via une participation citoyenne. 

 

Les débats porteront sur trois thématiques : 

 

  • Confinement et santé mentale 

Le confinement, l'isolement ou au contraire la promiscuité forcée, les difficultés financières éventuelles, l’arrêt de traitements médicaux ou psychologues mettent nos nerfs à rude épreuve et créent incertitude et anxiété. 

Quelles conséquences à la crise sur notre santé mentale ? 

 

  • Confinement et consommation 

Le coronavirus a eu une influence sur notre consommation. Plus d’achats online ? Des achats plus réfléchis, ou au contraire plus compulsifs ? Nous mangeons plus bio et plus local, mais nous faisons la file des heures durant pour un hamburger… 

La crise a-t-elle changé nos manières de consommer ?

 

  • Confinement et grand-parentalité

Le rôle et l’'image des grands-parents a bien changé depuis quelques années. Ils sont désormais présentés comme des "nouveaux grands parents", jeunes, en bonne santé, actifs voire sportifs, plein de projets... Mais le coronavirus est passé par là…

Que sont devenus nos grands-parents durant le confinement? 

 

Participer aux débats sur la page Facebook de Question Santé >>

Partager