Question Santé       Facebook  Twitter  header vimeo
Inscription Newsletter  INSCRIPTION NEWSLETTERS  PRESSE

Content Banner   Actualités

Vous êtes ici:

Le Manneken Pis s'associe à nouveau au projet "Ne tournons pas autour du pot !"

Le Manneken Pis s’est associé à la journée mondiale des toilettes en revêtant, pour la seconde année consécutive, un costume à l’effigie du projet : "Ne tournons pas autour du pot !".

Parler des toilettes, c’est devoir penser des questions telles que la gestion de l’eau, l’hygiène, l’écologie, la santé, le sexisme ou l’intégrité physique de chacun•e. C’est particulièrement le cas dans les pays du sud, raison pour laquelle l’ONU a instituée la journée mondiale des toilettes. 

Chez nous aussi la situation est trop souvent problématique dans les écoles où nombre d’élèves choisissent d’éviter les toilettes autant que possible. La crise sanitaire lève le voile sur les enjeux qui se trouvent derrière des sanitaires décents à l'école et, par la même occasion, révèle toute la pertinence du projet « Ne tournons pas autour du pot ! » géré par le Fonds BYX, en partenariat avec l’asbl Question Santé. Ce projet vise en effet à rénover les toilettes à l’école et à ouvrir une large réflexion sur leur place dans la vie scolaire, pour un plus grand bien-être des élèves.  

Cette année, le Manneken Pis s’associe au projet "Ne Tournons pas autour du pot !" lors de cette journée spéciale en revêtant pour la seconde année consécutive un costume à l’effigie du projet. 

Plus d'infos >>

Partager