Le LABO-QS : réfléchir, expérimenter et communiquer !
Retour sur le premier Atelier du LABO-QS.

Retour sur le premier Atelier du LABO-QS.
Vendredi 03 octobre, à Namur, une quinzaine de professionnel·les (de 1e et 2e ligne) travaillant en promotion de la santé ont répondu présent.es à l’appel de Question Santé à l’occasion de la première activité de terrain du LABO-QS !
Cet atelier participatif visait à amorcer la réflexion autour des pratiques de terrain en matière de communication en promotion de la santé à destination de personnes en situation de précarité. L’occasion de s’interroger collectivement sur les notions de « précarité » et de « communication en promotion de la santé », et d’échanger en sous-groupes sur les freins et leviers possibles dans la pratique, sur les besoins et perspectives envisagées pour renforcer ce travail.
Une matinée très riche, tant il y a à échanger et à construire. Le début d’un processus aussi, puisque le LABO-QS est un projet qui s’étalera sur trois années, se fondant sur trois verbes d’action : Réfléchir, Expérimenter, Communiquer. A suivre donc… Et si vous êtes intéressé·es par la démarche, il est encore temps de prendre le train en marche !