Article
26.06.2025

Nouvelle brochure – Réussir… Mais à quel prix pour les entrepreneuses ?

Loin des images et représentations assez courantes de réussites entrepreneuriales, généralement lancer sa propre activité est loin d’être une balade de santé : comment les femmes s’y prennent-elles ? 

Petites Entrepreneuses

Les entrepreneuses autour de nous sont-elles à l’image de celles que les médias mettent régulièrement en avant ? Des personnalités charismatiques, qui ont une vision, une idée géniale ou un super nouveau concept ? Il en existe probablement en Belgique. Les connaissons-nous ? Ceci est peut-être une autre question.

Chez nous, comme ailleurs, la majorité des entrepreneuses travaillent loin des lumières des médias. Des idées, elles en ont des brassées… Souvent, le choix d’entreprendre est motivé par la recherche d’une meilleure conciliation vie privée-vie professionnelle. Mais est-ce vraiment ce à quoi elles arrivent ?

Entreprendre, c’est travailler beaucoup. En laissant souvent de côté l’attention et le soin à soi. A cela s’ajoutent les nombreuses injonctions sur leur rôle au sein de la société. Qu’en est-il de leur santé et de leur bien-être ?

Notre dernière brochure d’éducation permanente invite à se pencher sur ces questions ! 

PARCOURIR LA PUBLICATION

 

Autres actualités