Article
18.01.2024

Question Santé en deuil

C’est le cœur lourd que l’équipe de l’asbl Question Santé fait part du décès de sa chère collègue Françoise Bové, survenu le jeudi 11 janvier en fin de matinée.

20200311 Illu Nlbs Entete V1

C’est avec énormément de tristesse que nous apprenons ce 11 janvier que notre collègue bien aimée Françoise Bové nous a soudainement quittés.

Nos pensées émues vont à son compagnon et à sa fille, qui perdent une compagne et une maman exceptionnelle. Nous leur envoyons tout notre soutien dans cette épreuve, ainsi qu’à ses proches et ses amis.

Au sein de l’équipe de Question Santé, le choc a rapidement laissé place à un immense chagrin. Parfois, les collègues forment une seconde famille. À Question Santé, on aime se considérer de la sorte. Et Françoise faisait partie de la famille de Question Santé depuis de très longues années puisqu’elle avait pris ses fonctions dans notre association le 1er septembre 1998, en tant que secrétaire. Elle y était rapidement devenue un maillon précieux pour chacun de nos projets. Rigoureuse et toujours pleine d’entrain, c’était pour nous, ses collègues, un bonheur de travailler avec elle.

Par sa disponibilité, sa gentillesse, sa volonté de nous faciliter le travail et d’apporter des solutions, mais aussi par son entrain à renforcer ses compétences, Françoise avait su se rendre au fil des ans indispensable. Ces dernières années, elle avait eu à cœur de se former aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et s’était grandement investie au sein du service Communication et production où son apport était considérable.

Nous avons pu compter aussi sur sa bienveillance, son écoute, sa discrétion, son intégrité. Avec Françoise on pouvait partager ses peines sans peur d’être jugé. Et elle n’était pas en reste lorsqu’au contraire la joie était de la partie. Elle était la première sur la piste de danse. Elle aimait rire, faire la fête et les bons repas, elle disait souvent qu’il fallait profiter des bons moments, des activités et des projets stimulants.

Elle laisse un vide immense, le regret de ne pas lui avoir dit assez combien elle nous était précieuse, combien nous l’aimions. Mais nous gardons au plus profond de nos cœurs son élan pour la Vie, sa sagesse souvent mêlée d’humour et les moments de bonheur partagés.

 

photo de notre chère collègue disparue Françoise

Alors qu’au moment d’écrire ces lignes nous nous préparions à vous souhaiter le meilleur pour cette année 2024, rappelons-nous combien il est essentiel de prendre soin de soi et des autres.

N’hésitez pas, si vous le souhaitez, à rendre un dernier hommage à Françoise dans le registre de condoléances accessible en ligne.

Rendre hommage

Autres actualités