Question Santé recrute un·e journaliste en éducation permanente
Question Santé recrute un·e journaliste pour un contrat mi-temps à durée indéterminée.
Question Santé recrute un·e journaliste pour un contrat mi-temps à durée indéterminée.
Sous la responsabilité de la direction de l’ASBL, et au sein de l’équipe Education permanente, vous aurez pour mission principale de rédiger des publications d’éducation permanente, de co-construire la ligne éditoriale et de participer à la réflexion collective de l’équipe.
Comme professionnel.le de l’information et de la rédaction intéressé·e par des sujets de société et/ou de santé et par les évolutions sociétales, vous proposez des sujets. De manière autonome, vous réalisez des productions écrites (ou parfois audiovisuelles) ciblées en fonction des objectifs des différents projets, et, en collaboration avec les autres fonctions (graphisme, secrétariat, chargé de communication…), vous accompagnez ces productions jusqu’à leur diffusion.
Vous rédigez et participez à l’élaboration d’outils de sensibilisation en éducation permanente en lien avec la promotion de la santé (articles, brochures, reportages ou autres), en collaboration avec les publics cibles, les partenaires et les membres de l’équipe.
Cela consiste à :
Des compétences rédactionnelles, méthodologiques et analytiques, ainsi que certains savoirs : santé, social, politique contribuent à la réalisation des missions.
L’ASBL Question Santé est un acteur reconnu dans le domaine de la santé, en matière d’information, d’éducation, d’animation, de gestion de projets et de communication. Elle met en débat les enjeux individuels et collectifs de la santé et les traduit en projets et outils, accessibles à des publics variés. Intégrée dans de multiples réseaux d’acteurs institutionnels et de terrain, Question Santé s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire, à l’écoute des besoins des publics et des évolutions sociétales.
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 01 avril 2022, à l’adresse suivante : soizic@questionsante.org avec comme objet : « Candidature poste Journaliste en éducation permanente».