Sortie du premier épisode du podcast d’éducation permanente !
Le premier épisode du podcast Nuances questionne les clivages des points de vue et le manque de nuances dans nos sociétés.
Le premier épisode du podcast Nuances questionne les clivages des points de vue et le manque de nuances dans nos sociétés.
Pour diversifier ses supports, le service Éducation permanente de l’asbl Question Santé souhaitait se lancer dans la réalisation de podcasts. C’est chose faite, avec la série de podcasts intitulée Nuances.
Et quoi de mieux pour commencer cette série qu’un épisode consacré à la nuance justement ? C’est ce que propose le premier épisode de la série : « Où est passée la nuance ? ».
Cette thématique touche au débat et au dialogue, à l’esprit critique et au temps nécessaire pour l’aiguiser, à la place des réseaux sociaux et de l’éducation, au doute et à la vérité scientifique, à la lutte et à l’engagement… Autant d’enjeux de société présents dans les domaines de la santé et de l’éducation permanente. Ce podcast dédié à la nuance invite aussi à explorer les pistes possibles, tant au niveau individuel que collectif.
Le podcast « Où est passée la nuance ? » interroge…
La série de podcasts intitulée Nuances propose des réalisations sonores destinées à susciter le débat ou la prise de conscience, à aider à la compréhension des enjeux, à développer nos capacités d’analyse critique. Le tout dans une optique de participation et d’émancipation. Vous n’y trouverez pas de solutions toutes faites ni de points de vue définitifs sur un sujet ou une problématique. Vous cheminerez plutôt au gré de questionnements et de réflexions.
Plus qu’un podcast, il s’agit d’un outil d’éducation permanente au même titre que les autres publications réalisées par le service Éducation permanente de Question Santé. En effet, la méthode d’éducation permanente se retrouve tant dans la réalisation de ce podcast, qui fait appel à différents témoignages sans hiérarchie de parole, que dans son utilisation possible, dans un contexte d’animation ou de rencontre.