Question Santé       Facebook  Twitter  header vimeo
Inscription Newsletter  INSCRIPTION NEWSLETTERS  PRESSE

e-Mag Bxl santé

La crise et ses changements : en parler

Après avoir organisé une ligne d’écoute téléphonique (clôturée le 21 juin) où tou·te·s les Bruxellois.es ont pu parler de leurs difficultés face à cette pandémie aux conséquences inédites, la Ligue Bruxelloise de santé mentale souhaite aujourd’hui susciter une parole déliée à propos de cette crise sanitaire. Elle lance donc une campagne intitulée « La crise et ses changements, parlons-en… ».
Comment les Bruxellois.es ont-ils vécu cette période ? Comme un temps de stress, de perte de libertés, de basculement vers la pauvreté ? Ou au contraire comme un moment de réflexion, de prise de conscience, de découvertes et de réalisations ? Afin de favoriser l’expression autour de cette expérience inédite, une campagne d’affichage, une page Facebook, ainsi qu’une page Web (crise.lbsm.be) sont accessibles pour ouvrir le dialogue et permettre une expression misant sur la créativité et les ressources de chacun. Le but est aussi de veiller aux conséquences psychiques et sociales de cette crise qui n’est pas terminée.
Cette campagne est menée en collaboration avec l’asbl Question Santé, Cultures et Santé, le secteur de promotion de la santé et le CBCS, et avec l’appui de la COCOF.

Partager
Effacer les filtres