En Belgique, et comme partout dans le monde, c’est la femme qui prend principalement en charge la contraception dans sa relation, dans son couple. Il y a encore beaucoup d’inégalités dans le nombre de contraception que l’on peut proposer aux femmes et aux hommes. Beaucoup d’hommes ne se sentent pas encore assez concernés par la question de la contraception.
En ces temps où l’on parle de plus en plus d’égalité entre les femmes et les hommes, le domaine de la contraception ne continue-t-il pas d’être le terrain d’inégalités flagrantes ? Les femmes doivent-elles continuer à porter seules la charge physique, mentale et financière de la contraception ? Si les femmes se défient de plus en plus de la contraception hormonale, peuvent-elles réellement vouloir que leurs hommes prennent le relais ?
Dans cette brochure, vous trouverez des explications sur les différents types de contraceptions féminines et masculines. Ainsi que le témoignage de Trisha, de Zoé et de Chloé de Bon sur leur expérience de la pilule. Mais aussi le point de vue du Dr Corinne Boüüaert et le témoignage d’un jeune homme, Younes, qui partage son expérience avec l’utilisation de l’anneau thermique, contraception thermique masculine.