CommunicationHors-sérieJeuxSanté mentale
20.05.2019

Parcours D-Stress

Envie de sensibiliser votre public à la problématique du stress ? Question Santé et Solidaris proposent de le faire tout en jouant !

20190520 Illu Dstress Cover

C’est pour répondre à un objectif de prévention à la problématique du stress que l’asbl Question Santé et la mutualité Solidaris se sont unis pour proposer une nouvelle version du parcours D-Stress, amélioré tant dans sa dynamique que dans l’actualisation des contenus des cartes. Après tout, quoi de mieux pour déstresser que de jouer ?

« Info », « Défi », « Situation », « Détente », « Point de vue ». Au fil des différentes cases du parcours, les joueurs doivent s’adapter à leur environnement tantôt agréable, tantôt désagréable tout en gardant l’énergie nécessaire pour atteindre la ligne d’arrivée !

« Avec D-Stress, on parle du stress, on le découvre et on peut même voir des participants y être confrontés lorsqu’ils doivent oser faire un défi devant tout le monde. » Anne, psychologue mission locale.

« Le jeu est particulièrement interactif et convivial, l’animateur est soutenu pour créer une belle dynamique dans son groupe. »  Martine, psychologue en psychiatrie.

Un guide et des formations pour les professionnels  

Destiné aux professionnels du secteur associatif, social, scolaire, hospitalier ou encore entrepreneurial, le parcours D-Stress est accompagné d’un « Manuel d’utilisation pour l’animateur » qui propose des pistes pour l’animation. Un guide sur le stress « Le stress ? Trop c’est trop ! » est également fourni et présente notamment une série de moyens pour augmenter sa résistance au stress et retrouver une meilleure qualité de vie. Ce n’est pas tout ! Question Santé et Solidaris mettent également en place des formations pour apprendre à utiliser cet outil de façon optimale avec son public.

Comment se le procurer ?

Intéressés ? Il ne vous reste plus qu’à le commander, jouer et… déstresser ! Cet outil est disponible au prix de 40 € (+ frais d’envoi) auprès de l’asbl Question Santé. Il peut être commandé par courrier Rue du Viaduc, 72 – 1050 Bruxelles, par téléphone au +32 (0)2 512 41 74 ou par email à info@questionsante.org.

Ici sont rangés les outils qui n’ont pas trouvé place dans l’une de nos collections thématiques.

DANS LA MÊME COLLECTION

Sur la même thématique

Liens sociaux
20191018 Img Jenemejenetevoyaispascommeca Bd Vf
(In)égalités Communication Diversité culturelle Normes Précarité Solidarités Travail

Tiens je ne me/je ne te voyais pas comme ça…

A travers les différents témoignages des protagonistes impliqués dans le projet du quartier de la Chapelle aux Sabots, la brochure […]

Clicky