logo qs       Facebook  Twitter  header vimeo
Inscription Newsletter  INSCRIPTION NEWSLETTERS  PRESSE

Content Banner   Actualités

Vous êtes ici:

Nouvelle brochure : Digitalisation de la société - Une évolution qui fait mal ?

La nouvelle brochure « Digitalisation de la société – Une évolution qui fait mal ? » s’intéresse aux enjeux de la fracture numérique.

À l’occasion de ses 40 ans en octobre prochain, Question Santé a décidé de travailler autour de la question transversale « En quoi le numérique change notre rapport à la santé ? À l’autre ? À la société ? » à travers ses différents projets. Le Service Education permanente a décidé d’exploiter ce thème à travers trois brochures traitant de notre rapport au numérique. "Internet, mes ami·e·s, mes relations et moi..." et "En quoi le numérique a-t-il changé notre vie ?" sont les deux premières brochures de la série.

La troisième brochure « Digitalisation de la société – Une évolution qui fait mal ? » s’intéresse aux enjeux de la fracture numérique. La crise de la Covid-19 a accéléré le mouvement vers le "tout numérique" mettant en difficulté un nombre important de personnes. Devant le numérique, tous les citoyens ne sont, en effet, pas égaux. Les personnes âgées, celles qui ne sont jamais allées à l’école, celles qui n’ont pas de domicile fixe, les personnes précarisées ne savent pas faire leurs démarches en ligne, ce qui a des conséquences en termes de discrimination et d’accès aux droits sociaux. Actuellement, ne pas savoir remplir un formulaire en ligne, télécharger un document, ouvrir un courriel ou une pièce qui y est jointe peut signifier ne pas bénéficier d’une allocation de revenus, ne pas inscrire son enfant à l’école, rater des informations et des documents importants, ne pas savoir prendre un rendez-vous médical... 

Découvrir la brochure "Digitalisation de la société - Une évolution qui fait mal ?" >> 

Partager
Clicky