logo qs       Facebook  Twitter  header vimeo
Inscription Newsletter  INSCRIPTION NEWSLETTERS  PRESSE

Content Banner   Actualités

Vous êtes ici:

Nouvelle brochure : Le télétravail en questions, ses atouts, ses failles... Et après ?

La nouvelle brochure d'éducation permanente s'est penchée sur les avantages, les inconvénients mais aussi les questionnements qu'amène le télétravail. 

Le télétravail s’est imposé à un bon nombre de travailleurs avec la pandémie de la Covid-19. Un an plus tard, quel bilan en tirer ?

Il faut bien avouer que le télétravail obligatoire a chamboulé nos habitudes au point de modifier également notre vision des choses. Nos valeurs. Notre lien aux autres. Notre perception de nous-même. Et, disons-le tout net, notre conception du travail. Quel est le besoin ou l’envie des travailleurs de reprendre le rythme « d’avant » lorsqu’il s’avère qu’il est possible de réinventer, de chez soi, son travail et s’en trouver bien, tout comme son employeur ? Sous quelles conditions le télétravail peut-il amener à améliorer la qualité de vie des travailleurs ? Le traditionnel “métro-boulot-dodo” n’a-t-il pas assez vécu ? 

Pour beaucoup, en tout cas, cette nouvelle organisation du travail, manifestement appelée à perdurer et à se développer, a été à la source d’une série de questionnements... Sur leur travail. Sur les conditions dans lesquelles ils l’exercent. Sur le sens de leur métier. Sur le bien-être qu’il leur procure… ou pas. C'est ce que démontre la nouvelle brochure Le télétravail en question, ses atouts, ses failles… Et après ? au travers de ses différents témoignages. Et si l’aventure du télétravail débouchait sur d‘autres changements ? 

 

Découvrir la brochure  Le télétravail en question, ses atouts, ses failles… Et après ? >>

Partager
Clicky