Nouvelle brochure : Le télétravail en questions, ses atouts, ses failles… Et après ?
La nouvelle brochure d’éducation permanente s’est penchée sur les avantages, les inconvénients mais aussi les questionnements qu’amène le télétravail.
La nouvelle brochure d’éducation permanente s’est penchée sur les avantages, les inconvénients mais aussi les questionnements qu’amène le télétravail.
Le télétravail s’est imposé à un bon nombre de travailleurs avec la pandémie de la Covid-19. Un an plus tard, quel bilan en tirer ?
Il faut bien avouer que le télétravail obligatoire a chamboulé nos habitudes au point de modifier également notre vision des choses. Nos valeurs. Notre lien aux autres. Notre perception de nous-même. Et, disons-le tout net, notre conception du travail. Quel est le besoin ou l’envie des travailleurs de reprendre le rythme « d’avant » lorsqu’il s’avère qu’il est possible de réinventer, de chez soi, son travail et s’en trouver bien, tout comme son employeur ? Sous quelles conditions le télétravail peut-il amener à améliorer la qualité de vie des travailleurs ? Le traditionnel “métro-boulot-dodo” n’a-t-il pas assez vécu ?
Pour beaucoup, en tout cas, cette nouvelle organisation du travail, manifestement appelée à perdurer et à se développer, a été à la source d’une série de questionnements… Sur leur travail. Sur les conditions dans lesquelles ils l’exercent. Sur le sens de leur métier. Sur le bien-être qu’il leur procure… ou pas. C’est ce que démontre la nouvelle brochure Le télétravail en question, ses atouts, ses failles… Et après ? au travers de ses différents témoignages. Et si l’aventure du télétravail débouchait sur d‘autres changements ?