Cette œuvre s’appuie sur des capteurs qui permettent de savoir où se trouvent les spectateurs et des écrans sur lesquels sont projetés des mains, des bras, des yeux, des personnages. Ceux-ci représentent le harcèlement et le public peut ainsi ressentir ce que les personnes harcelées subissent lors de ces contacts. Le but de cette œuvre est de faire réagir et d’ouvrir le débat. A la base de ce projet : Nathalie Erin, artiste-conceptrice , Gilles de Boncourt, le directeur artistique et réalisateur, et Frédéric Durieu, artiste des arts numériques, développeur et chargé de la partie interactive de l’installation.
Le but est de faire voyager la structure dans toutes les grandes villes d’Europe, en partenariat avec des organisations comme le CAL (Centre d’action laïque), la ville de Bruxelles, le Conseil des femmes, et entre autres pour marraine, Lio.
Pour mener ce projet à bien, il leur manque encore des fonds pour finaliser le projet. Ils ont donc lancé un appel via KissKissBankBank. Découvrez leur projet en vidéo et soutenez-les avant le 10 avril.