Pour un accès équitable aux services publics
La rentrée parlementaire de cette année marque un moment charnière pour notre mouvement politique, Les Engagés, qui participe aux négociations pour la formation du gouvernement bruxellois. Dans un contexte budgétaire extrêmement difficile marqué par un déficit que le gouvernement sortant a davantage creusé, notre priorité est de renforcer la résilience de la société bruxelloise.
Nous voulons défendre un accès équitable aux services publics, notamment en matière de santé, d’éducation, et de logement malgré les ressources limitées. Le défi est de maintenir un équilibre entre la relance économique et la justice sociale, tout en répondant aux besoins de notre population, surtout les plus vulnérables. Cette rentrée est l’occasion de renouveler notre engagement pour une politique plus inclusive et solidaire, en soutenant des initiatives qui mettent l’humain au centre des décisions. Pour cela, nous devons et allons travailler sur des mesures concrètes pour améliorer la prévention et la promotion de la santé, l’accès aux soins de santé mentale, promouvoir une économie circulaire et durable et renforcer la participation citoyenne dans les processus décisionnels.
Face à la polarisation croissante dans notre société, notre rôle sera de construire des ponts entre les différentes communautés, « de créer des liens pour co-construire demain ».
Pour Les Engagés, l’avenir de notre société repose sur la capacité de chacun à participer activement à la construction d’un avenir commun.
Gladys Kazadi,
députée Les Engagés au Parlement francophone bruxellois